Bienvenue! / Welcome!

Les posts de ce blog sont tous en version française et anglaise

Posts on this page are all in French and in English

December 24, 2010

Le sac est prêt! / Done packing!

J'ai fini de faire le tri de mes affaires et le sac est prêt! C'est assez impressionnant tout ce que j'ai pu mettre dedans (photo ci-dessous). Le poids est assez conséquent: 28kg (sans nourriture ni boisson). Comme ça fait déjà beaucoup, je me suis décidé à laisser ma corde de randonnée de cote, s'il le faut je pourrai en trouver une sur place de toute façon...

C'est le matos d'alpinisme qui en ajoute pas mal au poids de base: crampons, piolet, casque, paire de chaussures extra (pour les crampons), harnais.

Comme je ferai essentiellement des boucles lors de mes treks, je devrais pouvoir laisser une partie des affaires au point de départ, histoire de me balader avec entre 20 et 25kg sur le dos, bouffe inclue.

J'ai rajoute une page de description du voyage, accessible a partir du lien 'Le projet/ The project' à la droite de ce message. Ca donne un peu une vue d'ensemble et surtout quelques repères géographiques du voyage.

Joyeux Noel a tous!!!

*************************************

I'm done sorting my stash and packing! It's pretty impressive how much i managed to put in my backpack, as you can see on the picture below. It's quite heavy too: 28kg and that's without food and drinks... A bit much if you ask me. I decided to leave the hiking rope behind, i can always buy one there once i need it.


Mountaineering gear accounts for quite a bit in total weight: crampons, ice ax, helmet, extra pair of shoes for the crampons, and harness.


Since i'll be mainly trekking loops, i should be able to leave part of my stuff at the starting point (especially mountaineering gear when i don't need it) so that i would hike with only 20 to 25kg on my back and that's including food this time ;-)


I've added a page describing the trip now. You can access it by the link 'Le projet/ The project' in the side bar next to this post. Now you'll get the big picture and some geographical marks for the trip!


I wish you a Merry Christmas!

3 comments:

Kli said...

Impressionnant comme je le pensais!
Tout ça sur le dos j'ai hâte de voir ça mardi...
En tout le trace du trip me fait rêver tas pas une place dans ton sac a dos?
Kli

Michel Wolfstirn said...

Plus de place dans le sac Kli, ni en volume ni en poids ;-)

Eti said...

Je note que tu n'as pris aucun Marcel, ce qui me fait penser que cette photo est un fake !
Have fun !